Le développement durable. Dynamique et constitution d’un projet

Le développement durable peut-il offrir une véritable alternative face aux dommages infligés à l'environnement et aux échecs du développement? Pourquoi les références à cette notion sont-elles parfois floues et trop consensuelles? Cet ouvrage propose une enquête sur la constitution de ce projet à travers la recomposition de différents champs : sur le plan politique, il retrace la rencontre entre les courants du développement et de l'écologie, tandis que sur le plan économique, différentes réformes visant à intégrer les préoccupations environnementales sont analysées.

Résumé et critiques sur http://www.peterlang.com/LOCALPDF/Buecher/BookDetail_29974.pdf?CFID=140283310&CFTOKEN=77064425

Réference

Zaccai E. , Le développement durable. Dynamique et constitution d’un projet, Presses Inter-universitaires Européennes, Peter Lang, Bern – Brussels, 358 p., 2002