L’objectif du projet SPIDER est, d’une part, d’extraire des informations utiles aux pouvoirs locaux et régionaux belges à partir d’images satellitaires à très haute résolution, et d’autre part, de développer des prototypes de produits qui répondent aux besoins en informations exprimés par les autorités locales et régionales belges.

Ce projet comprend deux volets : un volet technique et un volet utilisateurs.

Les résultats de la partie technique et la meilleure connaissance des besoins réels des autorités locales et régionales sont à la base de la définition de produits appuyant la prise de décision.

Un certain nombre de « workshops » seront organisés avec le groupe d’utilisateurs concernés.

Bailleur de fonds : Politique scientifiques fédérales.

Site du projet : http://www.vub.ac.be/spider/intro.html

Collaborations

• Vrije Universiteit Brussels (VUB)
  • Université de Liège (ULg)
  • Universiteit Gent (RUG).

Période

2001 - 2005