Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

M. BARRY Thierno

Après avoir obtenu une Licence en gestion touristique en 2010 à Conakry, Barry Thierno a poursuit ses études à l’Université Libre de Bruxelles où il a obtenu un Master en Sciences et Gestion de Tourisme en 2014 qui portait sur une analyse de la dynamique du tourisme dans les stratégies (plans) de développement économique de la Guinée et du Sénégal.

Actuellement doctorant à l’ULB en cotutelle avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry, Thierno s’intéresse sur le tourisme comme facteur de la réduction de la pauvreté dans deux régions de la Guinée (Boké et Mamou). Il est assistant-projet en tourisme et coopération interuniversitaire à l’Ambassade de Guinée auprès des pays du BENELUX et de l’Union Européenne. Il est aussi Membre fondateur et Président du Cercle des Etudiants Guinéens en Belgique.

Domaine(s) d’activités

Ses domaines d’activités sont tournés essentiellement sur la place qu’est donnée au secteur  touristique dans les plans et programmes de développement économique et de lutte contre la pauvreté en Afrique de l’Ouest.