Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

Ir. SOTIAUX Alix

Alix Sotiaux est bio-ingénieur de formation.

Elle est spécialisée en aménagement du territoire et a réalisé son mémoire dans le laboratoire d’ANAGEO en collaboration avec le projet EPISTIS.

Entre décembre 2008 et novembre 2010 elle a travaillé sur le projet POPSATER financé par la Politique Scientifique Fédérale Belge qui avait pour but d’estimer la population en milieu urbain (Lubumbashi) et en milieu rural (Nord du Bénin) à l’aide d’images satellitaires à haute et très haute résolution. Pour cela des techniques de détection des habitations et des quartiers homogènes ont été explorées. Des enquêtes socio-démographiques ont été réalisées sur le terrain afin de mettre en relation l’image satellitaire et la réalité terrain.

De décembre 2010 à Décembre 2012 elle a travaillé sur le contrat MORECA également financé par la Politique Scientifique Fédérale Belge. Collaboration avec l'UCL et le WWF ce projet avait pour objectif de mettre en place des méthodologies qui permettront au WWF, dans le cadre d’une campagne d’aide au reboisement, de répondre aux critères d’éligibilités du protocole de Kyoto. Le projet vise également à explorer la possibilité d’estimer la quantité de carbone stockée dans les parcelles à partir d’images satellitaire à très haute résolution (optique et radar) (en collaboration avec l’UCL).

En Décembre 2012 elle a rejoint Sabine Vanhuysse sur le projet TIRAMISU.

Ir. SOTIAUX Alix

Fonction(s)

Chercheur

CV

Unité(s)

Contact

Localisation:

Campus du Solbosh

Bâtiment D, 6ième niveau

local DC6.109

Courrier:

Université Libre de Bruxelles

CP130/03

Av. F.D. Roosevelt, 50 - 1050 Bruxelles

Tél: +32 (0)2 650 68 06

Fax: +32 (0)2 650 68 30