Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

PROJETS ÉTUDIANTS

Nos étudiant.e.s réalisent tout au long de leur cursus différents projets en équipe, dont certains sont directement en prise avec la réalité de terrain.

En particulier, les étudiant.e.s dernière année du Master en sciences et gestion de l’environnement de l’ULB réalisent chaque année des projets environnementaux concrets commandités et co-construits avec des acteurs de terrain, principalement bruxellois. Ils s’agit, avec ce séminaire de "Projet interdisciplinaire 2", d’une part de contribuer à la 3e mission de l’Université, le service à la société, et d’autre part d’offrir l’opportunité aux étudiant.e.s de mobiliser et développer leurs compétences en situation réelle, le plus souvent hors des murs de l’Université.

> Projets 2017-2018

De plus chaque année, certains étudiant.e.s du Master en sciences et gestion de l'environnement participent à Inside COPs. L’idée principale du projet: faire vivre les COPs (ou négociations sur le climat de l'UNFCCC) de l’intérieur. Les étudiants sont envoyés sur place pour les deux semaines de négociation et suivent le déroulement de la conférence. Ils effectuent un travail de décryptage des rouages. Ils analysent et synthétisent les informations recueillies, puis ils diffusent leurs résultats via différents canaux (ce site Internet, les médias partenaires, les réseaux sociaux, etc.).