Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

Mrs. LUGEN Marine

RETURN

Marine est titulaire d'un master en relations internationales et d'un master en sciences et gestion de l'environnement, tous deux obtenus avec grande distinction. Elle travaille comme chercheuse au Centre d'Etudes du Développement Durable, où elle s'intéresse à l'intégration des questions d'environnement dans les politiques de coopération au développement.

Domain of activity

Marine a démarré son parcours avec un master en sciences politiques, à orientation relations internationales, où elle s'est particulièrement intéressée à la sphère de la coopération au développement. Son mémoire de fin d'études porte sur la prise en compte de la cohérence des politiques pour le développement dans les politiques européennes, en particulier au niveau de la politique agricole commune.

Elle poursuit sa formation avec le master en sciences et gestion de l'environnement, où elle étudie la question de l'adaptation au changement climatique dans les pays les moins avancés, en milieu rural. Elle affine parallèlement sa connaissance du monde de la coopération par le suivi d'un cycle de formation de la coopération technique belge.

Son parcours académique lui offre l'opportunité d'être étudiante monitrice pour un cours sur les doctrines politiques contemporaines, d'effectuer un semestre d'étude à Istanbul (Bogazici University) et de réaliser un séjour de recherche au Burkina Faso, dans le Sahel.

Elle travaille actuellement pour le projet Klimos, une plate-forme de recherche interuniversitaire et interdisciplinaire relative au changement climatique et à la coopération au développement.

Mrs. LUGEN Marine

Function(s)

Chercheur

Unit(s)

Contact

Localisation:

Campus du Solbosch

Bâtiment D - 6ème niveau

Local DB6.155

Avenue Depage, 30

1050 Bruxelles

Courrier:

ULB CP130/03

Avenue F.D. Roosevelt, 50

1050 Bruxelles