Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

Mr. BROHÉ Arnaud (externe)

RETURN

Ayant étudié la finance, la science politique et l"environnement à l"Université Libre de Bruxelles, Arnaud est familier avec les trois piliers du développement durable (People, Planet, Profit). Son expérience en consultance CO2 chez PricewaterhouseCoopers et Tractebel Engineering et ses recherches académiques en tant que visiting fellow à l"Université d'Oxford (Environmental Change Institute) sont des atouts précieux pour CO2logic. Arnaud est auteur de différentes publications sur le commerce des quotas de CO2 et les mécanismes de soutien aux énergies renouvelables. Il est bilingue français-anglais et possède une très bonne maîtrise du néerlandais.

Domain of activity

Arnaud Brohé est Managing Partner chez CO2logic. Auparavant, il fut Visiting Researcher à l'Université d'Oxford et consultant spécialisé dans la thématique des gaz à effet de serre chez Tractebel Engineering et PricewaterhouseCoopers. Arnaud Brohé est ingénieur de gestion, licencié en sciences politiques et titulaire d'un DES et DEA en gestion de l'environnement de l'Université Libre de Bruxelles.

Publications

  • Livres

- Brohé A. (2008), Les marchés de quotas de CO2, Larcier, 130 p.

  • Ouvrages collectifs

- Brohé A., Eyre N., Howarth N. (2009), Carbon markets: an international guide business guide, Earthscan, 328 p.

  • Publications dans des revues scientifiques à comité de lecture

- Brohé A. (2010), Personal carbon trading in the context of the EU emission trading scheme, Climate policy, vol. 10, nº 4, pp. 462-476.

Function(s)

Doctorant

Unit(s)

Contact

Localisation:

Campus du Solbosch

Bâtiment D - 6ème niveau

Local DB6.250

Avenue Depage, 30

1050 Bruxelles

Courrier:

ULB CP130/03

Avenue F.D. Roosevelt, 50

1050 Bruxelles

Tel: +32 (0)2 650 21 52