Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire

PROJECTS

FILTRES
RESULTS
77 projets - ordre décroissant par date de publication
51-60 out of 77  / 


Projet d'appui à l’intégration des changements climatiques et de la biodiversité dans la planification et la budgétisation des politiques agricoles et forestières nationales, sectorielles et locales en Côte d’Ivoire.


Récolte de données sur l'emploi dans le secteur du tourisme social; Analyse des conditions et modalités d'emploi etc.




REACT is an interdisciplinary four-year project funded by the STEREO-III program of the Belgian Science Policy (BELSPO). The project involves the use of a wide suite of remotely sensed variables at different spatial and temporal resolutions, and different modelling approaches, with the main goal of modelling, mapping and understanding intra and inter-urban malaria risk variations in African cities.

Le projet Interreg « Schéma de Développement Territorial de la Grande Région » (SDT GR) vise à définir une vision plus intégrée en matière d’aménagement du territoire dans l’optique d’organiser un développement plus équilibré de cet espace transfrontalier. Il doit permettre d’aboutir à un Schéma de Développement Territorial partagé par l’ensemble des acteurs de la Grande Région afin de stimuler l’innovation au sein de la Grande Région à travers notamment l’identification des enjeux et des opportunités qui découlent des dynamiques de développement socio-économiques en cours et de la définition d’une stratégie intégrée polycentrique et transfrontalière qui doit accroître l’attractivité et la compétitivité de la Grande Région. L'équipe de l'IGEAT en collaboration avec celles du CREAT (UCL), du LEPUR (ULG), du LISER (Université du Luxembourg), du bureau d'étude Raukom et de la chaire d'attractivité de l'Université Aix-Marseille sont en charge d'établir un socle de de connaissances partagé et d'un langage commun. L'équipe de l'ULB a pris en charge les thématiques environnement et énergie.